Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MadMeroki's World

MadMeroki's World

Actu Jeux vidéo, High Tech, Cinéma, Série TV...

Publié le par MadMeroki
Publié dans : #Jeux Vidéo, #Vidéo
Mon GOTY 2012 : Halo 4

Le retour de John-117

Après 5 ans d'attente, le Master Chief est de retour sur Xbox 360, ce nouvel épisode marque le changement de studio de développement, c'est désormais 343 Industries qui est aux commandes de la licence.

Le jeu est disponible depuis le 6 Novembre aux alentours de 55 euros pour la version simple, et 80 euros pour la Collector.

Mon GOTY 2012 : Halo 4

Alors, ça déchire ou pas ?

Alors vous imaginez que depuis le temps, j'ai déjà fini plusieurs fois le jeu ( Fanboy Spotted ! ) En solo Normal pour découvrir puis en Co-op Légendaire avec quelques collègues Spartan de Xbox-Mag.

Tout en essayant de garder la plus grande objectivité possible, je peux dire que oui le jeu déchire bien comme il faut ! Graphiquement il est sublime, 343 Industries a fait du très bon boulot, que se soit sur les textures ou encore les effets de lumière, le rendu est magnifique, comme quoi la Xbox 360 en a encore dans le ventre.

Pour le Gameplay, pas de grand changement, pour ceux qui on déjà joué aux autres Halo, vous devriez reprendre très vite vos repaires.

D'ailleurs j'avais un peu peur au début qu'une fois manette en mains, les sensations ne soit plus là, notamment par rapport au gameplay de Halo reach, une peur qui c'est vite dissipée après quelques minutes de jeu !

Par rapport à la Campagne, je peux dire qu'elle est plutôt bonne, la complicité entre le Master Chief et Cortanna est au coeur de l'histoire.

Sans trop vouloir vous spoil, vous verez l'apparition d'une nouvelle race d'ennemi, les Prométhéens ainsi que du nouveau grand méchant de la série, le Didacte, le big boss des Forerunner.

La campagne vous fera voyager dans différents environnements, plus beau les uns que les autres, avec pour ma part, un petit coup de coeur sur l'architecture Prométhéene.

Seul reproche que je peux faire c'est qu'on manque clairement d'information sur l'histoire, pour ceux qui ont lu les bouquins, ça peut le faire, pour les autres, il faudra faire un tour sur le net pour mettre quelques réponses sur vos questions.

Mon GOTY 2012 : Halo 4

Et en ligne ça donne quoi ?

Du côté du Multijoueur, encore une fois je suis très satisfait, il a cependant subi quelques petits changement comme :

L'ajout de "killstreak", si vous éffectuez plusieurs kills sans mourrir, l'Infinity vous envoye un colis avec le choix entre 3 armes plus puissantes que celles de base pour tout déchirer sur le champs de bataille.

La possibilité de crée son propre paquetage ( type d'arme, d'atout & et de bonus d'armure )

Possibilité de changé de Spécialisation une fois SR50 ( différents atouts supplémentaire pour le multijoueur en fonction de la classe choisi )

Ajout du mode Spartan OPS : 5 nouvelles missions sont ajoutées en début de semaine, elle sont réalisables en co-op jusqu'à 4 joueurs comme pour la campagne ( Abonnement Gold requis pour pouvoir y joué )

Autant dire qu'il y a de quoi faire pour devenir un bon Spartan en ligne.

Pour finir, je recommande chaudement le jeu avant tout aux fans de la série, et donc par la même occasion à ceux qui ont déjà fini les précedents volets.

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog